Découverte : Lightshot

Partager:
lightshot-banner

Petite trouvaille que j’ai faite il y a un certain temps déjà que j’aimerais vous partager

Nom: Lightshot
Éditeur: Skillbrain
Lien de téléchargement: http://app.prntscr.com/en/index.html

À quoi ça sert?
L’outil ajoute certaines fonctionnalités pratiques lors de la capture d’écran.

Capture Rapide de la zone sélectionnée

En appuyant sur la touche “Imprimer Écran” de votre clavier l’outil assombrit votre écran et vous permet aussitot de sélectionner une zone à capturer. Vous pouvez déplacer les curseurs pour modifier la zone sélectionnée au besoin.

Facile à utiliser

L’application est simple d’utilisation et intuitive, permet de travailler facilement et rapidement.

Outils intéressants

Vous pouvez éditer vos captures à l’aide d’outils comme le surligneur, la ligne, le contour, ajouter du texte, de la couleur que vous voulez.

Partagez facilement

D’un seul clique de bouton vous pouvez partagez la capture sur les réseaux sociaux ou encore la télé verser sur les serveurs de l’éditeur pour partager un lien court à vos contacts.

Recherche d’images similaires

OK, cette fonction ne ma pas impressionné, il est à parier qu’elle risque de s’améliorer avec le temps. D’un seul clique de bouton vous pouvez chercher pour des images similaires dans Google images.

Compatible

Le logiciel se fait autant pour Windows que pour OSX mais aussi pour Ubuntu (Linux) et directement dans Google Chrome, il semblerait que les navigateurs Firefox et Opera seraient compatibles sous peu)

Bien entendu, Windows et OSX fournissent déjà un outil de capture intégré au système, je ne peux pas parler pour OSX, je n’utilise pas assez souvent les ordinateurs avec des pommes, mais pour Windows, l’outil fourni est à la limite du compliqué. Vous devez chercher l’outil de capture dans le menu démarrer, l’exécuter, faire votre sélection, modifier à votre goût, enregistrer l’image. Trop complexe pour une tâche qui se doit d’être simple.

Avec Lightshot, on appuis sur le bouton, on sélectionne, modifie, partage, voila c’est tout!

Note de la rédaction:

4/5

Pour sa facilité d’utilisation, son intégration au système, le logiciel est complètement gratuit, s’installe très facilement, ne contient aucuns malware à décocher lors de l’installation.

Seul petit bémol, la recherche d’image similaire est vraiment inutile pour le moment 🙁

Voici un vidéo trouvé sur youtube qui démontre bien l’utilisation du logiciel.

Partager: