Android Messages sur PC et Mac

Partager:
Android-Messages-for-Web

Vous possédez un téléphone avec Android et vous utilisez l’application Android Messages pour envoyer des messages textes?

Depuis peu, Google propose désormais une synchronisation entre votre ordinateur PC ou Mac pour envoyer des messages à partir de votre ordinateur sans à avoir à toucher à votre téléphone pour le faire.

Installation très facile

La mise en place est très facile. Rendez-vous sur la page web de Android Message pour scanner un code QR avec l’appareil photo de votre téléphone.

Voici la procédure :

  1. Ouvrez l’application Messages sur votre téléphone Android.
  2. Appuyez sur le menu Plus d’options (3 petits points verticaux) et sélectionnez « Messages pour le Web »
  3. Scannez le code avec votre téléphone.
androidweb_config

Si cette option n’est pas disponible sur votre téléphone, assurez-vous d’avoir la dernière version de l’application sur votre téléphone, en allant dans le Google Play Store, et faites une recherche de l’application Android Messages. S’ils vous proposent une mise à jour, faites-la.

Si même après cela, l’option n’est toujours pas disponible, patientez, Google a déployé cette option progressivement.

Prenez note que l’interface web est synchronisée avec votre téléphone et c’est lui qui envoie le message. Donc pour les personnes qui n’ont pas de forfaits avec messages textes illimités, prenez garde, sous peine de faire monter votre facturation.

D’autres options.

Sachez que cette méthode n’est pas la seule pour envoyer des messages textes et qu’il existe d’autres options pour en envoyer, comme AirDroid (logiciel gratuit qui utilise le même principe – se synchronise avec votre téléphone – mais avec d’autres fonctionnalités), Skype (payant, à partir de votre liste de contact et votre compte Skype).

Partager: