Windows 10 : Sauvegarde de fichiers

Partager:
1: Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et cliquez sur Paramètres.

 

2: Cliquez sur Mise à jour et sécurité.

 

3: Cliquez sur Sauvegarde dans le volet de gauche, ensuite cliquez sur Ajouter un lecteur.

 

4: Sélectionnez le lecteur que vous voulez utiliser pour la sauvegarde. Le panneau vous affiche tous les lecteurs compatibles (Disques externes, lecteurs réseaux, etc…).
N.B. Nous avons volontairement masqué certains lecteurs de notre structure réseau pour des raisons de sécurité.

 

5: Une fois votre lecteur sélectionné, vous verrez un commutateur Activé sous Sauvegarder automatiquement mes fichiers. Cliquez sur le lien Plus d’options, nous allons peaufiner les réglages de nos sauvegardes.

 

6: Plus d’options
La première partie de ce volet vous permet en premier lieu de Sauvegarder maintenant. Windows devrait déjà lancer une sauvegarde automatique sous peu si ce n’est pas déjà fait, mais vous pouvez le forcer à le faire maintenant si vous êtes pressé!
Dans la boite de sélection Sauvegarder mes fichiers, vous pouvez définir la fréquence des sauvegardes, elles varient de Toutes les 10 minutes à Tous les jours, par défaut le système configure à Toutes les heures.
La boite de sélection Conserver mes sauvegardes vous permet de donner une durée de vie à vos sauvegardes variant de 1 mois à pour toujours.

 

Plus bas, toujours dans le lien Plus d’options, nous pouvons voir quels dossiers sont sauvegardés. Par défaut Windows sélectionne les dossiers compris dans votre dossier utilisateur mais vous pouvez aussi décider d’ajouter d’autres dossiers s’ils ne figurent pas dans cette section.

 

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez ajouter certains dossiers que vous voulez exclure de la sauvegarde (un dossier temporaire sur le bureau par exemple).

 

Dans la section Sauvegarder sur un lecteur différent, vous pouvez dans un premier temps cliquer sur le bouton Arrêter d’utiliser le lecteur. Ceci permet de libérer le disque utilisé pour pouvoir arrêter la sauvegarde automatique ou encore changer de lecteur.

 

Continuez vers la page 3 pour découvrir comment restaurer vos fichiers depuis une sauvegarde actuelle.

Partager: